Chirurgie de la main

La main est une zone très complexe et sensible du corps humain.

 

Constituée de plus d’une vingtaine d’os, de muscles interosseux, de nombreux tendons et de petites ramifications nerveuses, la main peut être le siège de plusieurs pathologies.

 

Syndrome du tunnel carpien, maladie de Dupuytren, maladie de De Quervain, maladie de Raynaud, inflammation, compressions du nerf ulnaire, problèmes circulatoires, kystes aux doigts ou aux poignets, doigts gâchette, arthrose, polyarthrite rhumatoïde, traumas de la main, etc. Ces maladies peuvent devenir très incapacitantes pour les patients, tant dans leurs activités professionnelles que personnelles.

 

Elles peuvent aussi, si elles ne sont pas traitées, entraîner des séquelles psychologiques mineures ou même très graves.

 

Heureusement, la grande majorité de ces problèmes peut se traiter avec une thérapie, des injections ou encore une intervention chirurgicale. Dr. Étienne Cardin-Langlois a développé une surspécialité en chirurgie de la main. Faites appel à lui si vous souffrez d’une maladie qui atteint l’intégrité de vos mains.


Chirurgie de la main

Le syndrome du canal carpien

En savoir plus

La maladie de Dupuytren

En savoir plus

Le doigt gâchette (trigger finger)

En savoir plus

Le kyste synovial

En savoir plus

L’arthrose

En savoir plus

La maladie de De Quervain

En savoir plus

La compression du nerf ulnaire

En savoir plus